La voix des Porte-Peste, 1382
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La voix des Porte-Peste, 1382

Lieu de partage et d'échanges de La Compagnie des Porte-Peste, 1382. Reconstitution historique et histoire vivante...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 A mon tour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thibaut Savoy




Messages : 2
Date d'inscription : 13/09/2012

A mon tour Empty
MessageSujet: A mon tour   A mon tour Icon_minitimeJeu 20 Sep - 5:53

Bonjour à tous,

Comme le nom ne le suggère absolument pas, c'est Pierre-Yves.

Petite explication à ce niveau pour commencer : le prénom a été choisi au hasard (Petite liste et tirage aux dés) mais le nom de famille vient du fait que j'ai habité près de 18 ans près de Chambéry. C'est un nom de famille qui a été plutôt répandu dans nos régions pour les gens venant de là-bas.

J'ai pratiqué le Med en amateur pas forcément éclairé quand j'habitais à Paris. Principalement en pratiquant l'escrime historique avec une association de Versailles (1 an environ) et avec les Loups de Coucy pendant l'été.
Mes capacités sur le front de l'artisanat sont actuellement nulles mais je suis ouvert à tout. Les premiers projets concerneront sans doute le travail du cuir ou la couture pour combler des manques sur mon costume civil. Mon costume militaire étant inexistant, Medieval Market sera sans doute mon ami dans les prochains mois. Le but étant de tenir le rôle de vougier en seconde ligne.

Un détail à noter : j'ai pratiqué le latin pendant près de 8 ans dont une partie sur des écrits médiévaux et j'ai de beaux restes en version (Latin > Français) mais le thème (Français > Latin) sera sans doute plus compliqué sans y remettre un peu de travail.

Voila, je reviendrais mettre à jour cette présentation quand la situation aura changé et que j'aurais une meilleure définition de mon rôle civil.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de montmein

Enguerrand de montmein


Messages : 36
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : lyon

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour Icon_minitimeVen 21 Sep - 17:20

Salut à toi.Tu ne m" a pas dit si tu etais des notres en Italie
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut Savoy




Messages : 2
Date d'inscription : 13/09/2012

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour Icon_minitimeLun 24 Sep - 6:21

Je serais là, c'est une certitude.

Le problème est de savoir si je serais en état de combattre (J'ai repris le sport et les courbatures sont plutôt violentes après trois ans d'inactivité).
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de montmein

Enguerrand de montmein


Messages : 36
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : lyon

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:57

Fait le point de ce que tu as comme matos afin que je t"apporte ce qui te manque.
Revenir en haut Aller en bas
Gérault d'Armagnac
Admin
Gérault d'Armagnac


Messages : 183
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 651
Localisation : Près de VIENNE -38-

A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:59

Tu es encore vivant ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A mon tour Empty
MessageSujet: Re: A mon tour   A mon tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La voix des Porte-Peste, 1382 :: Section publique :: Accueil des membres du forum-
Sauter vers: