La voix des Porte-Peste, 1382
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La voix des Porte-Peste, 1382

Lieu de partage et d'échanges de La Compagnie des Porte-Peste, 1382. Reconstitution historique et histoire vivante...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un ancien pèlerin

Aller en bas 
AuteurMessage
GUIME
Invité




Un ancien pèlerin  Empty
MessageSujet: Un ancien pèlerin    Un ancien pèlerin  Icon_minitimeMar 11 Sep - 17:32

Bonjour,

je suis d'une nature auto-didacte et bricoleur et comme l'histoire médiévale m'a un jour séduit , j'ai découvert là le moyen de satisfaire mon imaginaire .
Je me suis lancé dans la confection de vêtements , d'armes blanches, de tente, de boucliers , de jeux ;au gré de mes envies sans respecter une époque car c'était l'attrait de l'objet qui me guidait et la facilité à le reproduire.
Tout cet arsenal civil et militaire méritait d"être utilisé un jour ou l'autre au lieu d'être rangé définitivement dans une valise ou un garage.
C'est comme ça que je me suis inscrit à des marches expérimentatives en costume civil ou militaire , que j'ai exposé sur l'héraldique avec mes oeuvres en bois peint, et j'amuse les enfants avec mes créations de jeux en bois d'inspiration médiévale.

J'ai participé 2 fois aux marches de Compagnie et pèlerins dont je garde un bon souvenir tant des organisateurs que de l'ambiance .
Membre par hasard du forum de l'ost du Dauphin , j'ai écrit quelques messages sur les châteaux en ruine du Dauphiné puis j'ai été membre interssé du forum de Moult me Tarde où je donnais le compte-rendu des marches .

Je conclue en donnant le bonjour à tous ceux que j'ai connu lors des marches, en particulier Géraut et Assoupe .
Revenir en haut Aller en bas
Gérault d'Armagnac
Admin
Gérault d'Armagnac


Messages : 183
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 651
Localisation : Près de VIENNE -38-

Un ancien pèlerin  Empty
MessageSujet: Re: Un ancien pèlerin    Un ancien pèlerin  Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:58

Salut Charles !

Ca fait un baille qu'on ne t'avais pas vu par chez nous !
Bienvenue !

Tu as raté la marche de 2011 qui était fort instructive et aventureuse.
Ceci dit notre cahier des charges a évoluer et nous pouvons le qualifié de "strict". C'est bon a savoir si tu souhaites participer a nouveau a nos sorties bien sur. Celui ci sera exposé sur ce forum dans les sections ad-hoc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un ancien pèlerin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La voix des Porte-Peste, 1382 :: Section publique :: Accueil des membres du forum-
Sauter vers: