La voix des Porte-Peste, 1382
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La voix des Porte-Peste, 1382

Lieu de partage et d'échanges de La Compagnie des Porte-Peste, 1382. Reconstitution historique et histoire vivante...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Olivier du haut Maché




Messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:55

Bonjour,
Ca y est je prend un peu le temps de me présenter!
Je suis tombé dans le monde médiéval tout petit (plutôt médiéval fantastique avec D&D), et depuis cette ambiance ne m'a pas quittée.
Voilà 4 ans, j'ai découvert le monde de la reconstitution médiévale avec tout ce qu'on pouvait trouver autour du sujet.
A force de me renseigner, je suis passé d'un déguisement à un costume fait de mes petites mains. Le côté militaire a aussi pas mal évolué surtout ces derniers temps pour essayer de devenir plus rigoureux avec mes petits moyens.
J'incarne maintenant un petit chevalier tout nouvellement adoubé issue d'une petite noblesse.
Nous nous déplaçons avec ma femme et ma fille (qui sera chevalier quand elle sera grande) et nous avons monté notre propre troupe (De Fil en Epée) pour à l'origine bénéficier d'un cadre légal (assurance, status associative).
Je suis moi même le trésorier et ma femme la présidente, nous avons quelques mais qui nous ont rejoins dans le but de nous faire plaisir.
Pour cela j'ai repris le cahier des charges Azincourt 2012 pour nous donner un objectif afin de s'amuser dans la période fin XI début XV avec des costumes qui tiennent la route.
Petit détail, j'habite à Chambéry d'où mon nom Olivier du Haut Maché (notre quartier). Vous me retrouverai sur le GSM sous le pseudo de Groumph (nom de mon 1er guerrier nain dans D&D qui me colle encore à la peau, ça dois être à cause de la barbe......).

Au plaisir de vous rencontrer bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gérault d'Armagnac
Admin
Gérault d'Armagnac


Messages : 183
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 651
Localisation : Près de VIENNE -38-

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:31

Salut Groumph ou plutot Sir Du Haut Maché !

Bienvenue sur ce modeste lieu d'échanges, bien désert car nouvellement pondu...
Ne t'étonnes pas si le papier peint ou les pièces changent car rien n'est fixé dans sa version définitive.

Effectivement Chambé n'est pas bien loin. Nous aurons je l'espère l'occasion de nous retrouver et de partager au sujet qui nous passionne.

Il est vrai qu'un cahier des charge est indispensable pour tenir une ligne de conduite qualitative. C'est notre moteur et ma foi cela paye car en deux ans d'existence, les Porte-Peste ont réussi a se faire connaitre et reconnaitre pas certaines troupes tenant le haut du panier de la fin XIVe/début XVe de France et d'ailleurs. Cependant en répondant au cahier des charges pour une animation donnée (en l'occurence Azincourt), je crains que cela engendre une trop grande disparité pour un seul personnage... En effet ce CdC couvre une période de 1380 à 1420 environ. C'est trop pour un seul homme !! ;-D
Du coup ma question : tu te situe "quand" exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier du haut Maché




Messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:41

Mon personnage est plus dans la période 1410/1415 (Grunwald, Azincourt).

Je connais pour les changements de papier peint, on vient de faire la même sur noter forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Lucuts cel Bàtrân

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La voix des Porte-Peste, 1382 :: Section publique :: Accueil des membres du forum-
Sauter vers: